POURQUOI FAIRE L’ACHAT D’UN ORDINATEUR PROFESSIONNEL RECONDITIONNÉ ?

PARTICULIERS – PROFESSIONNELS – ASSOCIATIONS – ECOLES : découvrez un stock incroyable d’équipements informatiques d’occasion de qualité et garantie !

Il est important de savoir que les ordinateurs professionnels ne sont pas uniquement réservés aux professionnels. Les particuliers peuvent aussi bien les utiliser et n’y trouveront que des avantages. Comparativement aux gammes grand public, les ordinateurs professionnels sont bien plus qualitatifs, mieux pensés, plus solides et surtout bien plus fiables pour justement répondre aux utilisations exigeantes des professionnels.

Le choix d’un ordinateur professionnel pour un particulier comme pour un professionnel est donc en tout point bénéfique, peu importe votre utilisation.

BON A SAVOIR

Malgré toutes les possibilités existantes de gestion des parcs informatiques, on observe encore aujourd’hui un phénomène de gaspillage généralisé. On estime aujourd’hui que 2,5 millions d’ordinateurs sont mis chaque année au rebut par les entreprises. Parmi eux, 50 % au moins sont encore en bon état de marche, un nombre considérable de machines encore modernes dont la durée de vie pourrait être prolongée.

C’est pour toutes ces raisons que ISO-INFORMATIQUE privilégie le reconditionnement des équipements informatiques qui présente un double avantage :

  • Une pratique respectueuse de l’environnement

Reconditionner un ordinateur coûte beaucoup moins d’énergie que le fabriquer, ne déclenche aucune pollution et réduit la production de déchets. Le reconditionnement favorise donc une économie durable

  • Une pratique solidaire

Le prix d’un ordinateur reconditionné est en moyenne 2 fois moins cher qu'un appareil neuf. Le reconditionnement permet aussi l’accès à des personnes défavorisées à l’informatique et participe donc à la réduction de la fracture numérique.